Bilan...

Publié le par philippe roger

Demain cette aventure touchera a sa fin. Trois mois ca passe trop vite! C'est juste suffisant pour se faire une petite idée d'une ville, d'un pays et de sa culture.
Voila mes impressions sur madrid:

C'est une ville hyper active où les gens sortent beaucoup (et beaucoup plus tard que nous les francais). Cela est du a leurs habitudes et certainement aussi à la très forte concentration de bars qu'on peut y trouver. Il parrait que c'est la capitale européenne ou il y en a le plus!
On s'y sent bien acceuillit, les espagnols sont en général très gentils avec les étrangers. Rien que hier je suis aller dans un bars ou j'ai engager la discussion avec un groupe de personnes qui m'ont entendus parler français et sont d'eux même venus me parler. Même les taxis sont extrèmement sympas.
Voici une photo d'un bar ou il servent des verres de 50cl (avec une GROSSE dose d'alcool pour 5€) dans lequel nous avons sympathisé avec le patron grace a notre nationalité étrangère.
 

Une autre particularité que j'ai beaucoup aimé ici sont les repas. Les ambiances des bars tapas sont justes géniales! Ce concept permet de prendre plusieurs "raciones" ou "media raciones" et de les partager entre les convives. Très convivial, et rarement cher! Biensure il faut éviter les quartiers chics et les bars trop beaux. Souvent les meilleures tapas se trouvent dans des établissements mal tenus où les des mégots et des serivettes tapissent le sol devant le bar. Je conseil aux touristes d'aller faire un tour à "cañas y tapas" (une chaine de restaurants tapas pas trop chère et excellente). Voila ce qu'on peut y trouver:
 

Je pourais continuer pendant des pages et des pages à vanter les bons côtés de Madrid, mais j'ai peur d'en oublier et de ne pas être très objectif car ces 3 mois ont été merveilleux et je n'ai pas vu beaucoup de mauvais côtés à cette capitale. C'est trop court pour pouvoir explorer toutes les facettes d'une nouvelle ville, donc je terminerai juste par dire que malgrès les défauts de la vie ici, ses qualités en font une destination palpitante, excitante et dépaysante. Je conseil à tous les hispanophones (ou pas) de venir y faire un tour au risque de vouloir y rester pour toujours!


 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article