Echappée à Aranjuez

Publié le par philippe roger

Encore un week end ensoleillé a Madrid.
Même si c'est un très belle ville, il est bon d'en sortir pour éviter les grandes vagues de chaleurs. Pour cela nous avons décidés de nous rendre à Aranjuez.

Aranjuez est une ville d'Espagne, située à 44 km au sud de Madrid sur la rive gauche du Tage.

Cette ville (connue pour sa culture de la fraise et de l'asperge) est propice à l'agriculture par sa bonne terre et son irrigation assurée par 2 fleuves, le Tage et le Jarama. Sur l'un d'eux est construit un petit port fluvial. Le climat est méditérranéen à influence continentale, donc peu humide, pouvant être froid en hiver et très chaud en été. Les habitations de ses 50 000 habitants sont limitées à 2 étages. La structure de la ville est carrée et date de Charles III. 

Voila quelques photos de cette charmante petite ville que je conseil vivement d'aller voir. Et si vous y passez, arretez vous faire un pic-nic dans le Jardin del Principe (jardin du prince)!

 

 
Voici les fameuses fraise d'Aranjuez... mais je rassure la famille elles sont moins bonnes que nos fraises de Plougastel! Ici elles se mangent "con nata" (avec de la creme chantilly).

Voici le pic-nic tupiquement madrilène: jamón y chorizo con pan y una lata de mahou (la biere en vente dans casiment cous les bars) .

Petit jardin "à la chinoise" ma foi très sympa!


Et enfin le palais royal qui fait la réputation de cette charmante ville.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article